L’ère des 12 équipes des éliminatoires du football universitaire a officiellement débuté vendredi soir avec un sponsor plutôt original menant la diffusion sur ESPN et ABC.

Alors que le diffuseur play-by-play Sean McDonough et l’analyste Greg McElroy commençaient à prévisualiser le match du premier tour entre le numéro 7 de Notre Dame et le numéro 10 de l’Indiana, il a été révélé que OG Fortnite – le jeu vidéo en ligne – avait sponsorisé le coup d’envoi.

« Vous regardez le coup d’envoi de Fortnite OG », a déclaré McDonough alors que l’émission passait à une pause publicitaire. « Nous allons rendre visite aux entraîneurs principaux et aux journalistes de touche… et le coup d’envoi sera donné dans un instant. »

Il n’est pas rare d’avoir un sponsor pour le coup d’envoi avant un grand match : tout passe à la vitesse supérieure de nos jours dans le monde de la télédiffusion d’entreprise. Mais un jeu vidéo payant beaucoup d’argent pour sponsoriser un coup d’envoi crucial dans l’histoire du football universitaire – le premier d’un tournoi à 12 équipes – était certainement inattendu.

Les fans de football universitaire se sont bien amusés avec ce moment :

Le match a démarré de manière électrique, Notre Dame et l’Indiana échangeant des interceptions avant que le porteur de ballon des Fighting Irish Jeremiyah Love ne marque un touché de 98 verges pour inscrire les premiers points au tableau d’affichage.



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