Hellmann’s a lancé sa première île indépendante à Fortnite, dans le cadre d’une nouvelle campagne menée par Ogilvy UK, Ogilvy Germany et Artificial Rome pour aider la marque à interagir avec les joueurs de la génération Z du monde entier.
Nommé Butin irrésistible – la traduction brésilienne de Butin irrésistible – les joueurs s’affrontent dans le premier défi « mangez-les » de Fortnite, transformant le jeu Battle Royale classique en Battle Buffet. Les matchs se déroulent dans une arène de style Colisée entièrement composée de nourriture, notamment de frites, de carottes, de pain et de pâtes. Les joueurs s’affrontent en collectant la mayonnaise Hellmann’s, en l’appliquant sur la nourriture dispersée dans l’arène, puis en la mangeant pour marquer des points. Le joueur qui récupère le plus de nourriture est déclaré vainqueur. Chaque aliment consommé est retiré de l’arène, modifiant la carte et rendant la traversée plus difficile pour les autres joueurs.
Ce jeu innovant a été créé via Unreal Editor pour Fortnite. Cet outil a vu l’augmentation du contenu généré par les utilisateurs au sein de Fortnite, faisant de la plate-forme un jeu attrayant pour les joueurs souhaitant créer des communautés. Le partenaire de production d’Ogilvy, Artificial Rome, a été le pionnier dans la création du jeu. Travaillant en étroite collaboration avec Ogilvy et Hellmann’s, ils ont soutenu l’idéation et exécuté les mécanismes de jeu, la direction artistique et la vision de Loot Irresistível. L’agence a associé les meilleures fonctionnalités de Fortnite à l’objectif d’Ogilvy de créer une expérience amusante et délicieuse pour les joueurs.
L’activation a été menée depuis Hellmann’s Brésil mais sera accessible aux joueurs du monde entier. Cela fait également suite à l’annonce d’un partenariat entre Hellmann’s et la principale organisation d’esports FURIA, alors que le condiment de base devient l’une des marques de produits de grande consommation les plus en vue dans la communauté florissante des joueurs.
Le déploiement sera complété par une activité sociale payante et une campagne d’influence significative pour atteindre les joueurs purs et durs, notamment les streamers prolifiques Sofia Espanha, Xarola et Noooobzim qui comptent collectivement 700 000 abonnés sur Twitch. Le lancement a débuté avec l’opportunité pour les dix premiers gagnants de remporter des prix sélectionnés, notamment un voyage au siège de FURIA et une chance de voir l’équipe féminine CS jouer en direct lors d’une convention de jeux.
João Ricardo Di Creddo Brum, directeur marketing senior chez Unilever : « Hellmann’s repousse toujours les limites pour se connecter avec les gens de manière surprenante et engageante. Le jeu est un territoire puissant que nous avions hâte d’explorer. Après le succès de notre programme « No Space for Food Waste » lancée au début de cette année au Royaume-Uni, nous allons maintenant plus loin en lançant notre propre île de marque à Fortnite, avec un défi amusant qui montre comment Hellmann’s peut préparer n’importe quoi de délicieux, pour que rien ne soit laissé à l’abandon. déchets. »
Matt Longstaff, directeur créatif exécutif international d’Ogilvy Allemagne : « La nourriture était autrefois un élément essentiel du jeu – vous donnant de la santé ou des capacités spéciales – mais pensez au nombre de jeux auxquels vous avez joué récemment où la nourriture ne faisait que partie de l’habillage du décor. . L’ambition de Hellmann est de redonner à la nourriture un rôle principal. Loot Irresistível prouve qu’une marque patrimoniale peut encore réaliser l’inattendu sur de nouveaux supports, offrant un moyen authentique d’engager un nouveau public qui correspond à la vision de Hellmann.
Patrik de Jong, fondateur d’Artificial Rome « Travailler avec Hellmann’s nous a permis d’explorer de nouvelles façons interactives de communiquer avec le public. Le concept lui-même était tellement audacieux et rafraîchissant qu’il ne s’agissait pas seulement du produit, mais aussi de la création d’une expérience mémorable et engageante pour les utilisateurs. Nous étions enthousiasmés par la possibilité d’utiliser notre technologie pour donner vie à cette idée et atteindre les gens d’une toute nouvelle manière.
Kadine James, directrice mondiale de l’innovation, Artificial Rome « Ce qui nous a vraiment attiré vers cette collaboration, c’est l’opportunité de repousser les limites de l’engagement numérique. Nous cherchons toujours à créer des expériences passionnantes, jouables et percutantes, et ce projet avec Hellmann’s nous a donné une plate-forme pour faire exactement cela.
Il s’agit d’une île Fortnite créée indépendamment et n’est pas sponsorisée, approuvée ou administrée par Epic Games, Inc.
Crédits
Ogilvy UK / Ogilvy Allemagne : idéation, agence de relations publiques, agence média
Noms supplémentaires de l’entreprise : Rome artificielle
NOMS DE MARQUES
Pete Harbour, vice-président mondial Hellmann’s & Dressings, Unilever, Pays-Bas
Martin Bareau, directeur mondial de la marque – Hellmann’s, Unilever, Pays-Bas
João Ricardo Brum, directeur marketing mondial principal Hellmann’s, Unilever, Pays-Bas
Karinna Johana Călin, responsable mondiale de l’expérience client et de l’analyse des données, Unilever, Pays-Bas
Leila-Sion Batista, directrice adjointe de l’expérience utilisateur et de la transformation numérique, Unilever, Pays-Bas
Guilherme Moraes, responsable marketing principal, Unilever, Brésil
Ingrid Cavalcanti, assistante marketing, Unilever, Brésil
Thaïs Pereira Assistante marketing, Unilever, Brésil
AGENCE & PARTENAIRES
Daniel Fisher Directeur exécutif créatif mondial (Unilever et projets spéciaux) : Ogilvy Royaume-Uni ROYAUME-UNI
Juliana Paracencio, directrice créative mondiale, Ogilvy UK
Matt Longstaff, directeur exécutif international de la création, Ogilvy Allemagne
Felipe Galiano, directeur exécutif international de la création, Ogilvy Allemagne
Liam Bushby, directeur créatif mondial, Ogilvy Royaume-Uni
Igor Gripovski, directeur artistique principal, Ogilvy Allemagne
Lucas Storni, rédacteur principal, Ogilvy Allemagne
Julia Machado Senior, Rédacteur, Ogilvy Allemagne
Megan Sturgess, productrice principale, Ogilvy Royaume-Uni
Mirjana Slavkovic, directrice commerciale, Ogilvy Royaume-Uni
Anisa Gani, responsable de compte et coproductrice, Ogilvy UK
Laurence Blake, conceptrice principale, Ogilvy Royaume-Uni
Trevor Lindroos, directeur de la stratégie, Ogilvy Royaume-Uni
Mariana Ramirez, chef de projet principale, Ogilvy Royaume-Uni
Lina LaRotta, chef de projet principale, Ogilvy Royaume-Uni
Sasha Ibale, chef de projet, Ogilvy Royaume-Uni
PARTENAIRES DE PRODUCTION Production, Poste, Coloristes, Son, Photographe etc.
Kadine James. Producteur exécutif, Artificial Rome, Allemagne
Patrik de Jong, fondateur, Rome Artificielle, Allemagne
Soren Wagner, producteur, Rome artificielle, Allemagne
Lina Franke, productrice, Artificial Rome, Allemagne
Michael Ploj, directeur créatif, Artificial Rome, Allemagne
Kuba Bogaczynski, directeur créatif, Artificial Rome, Allemagne
Marvin Stecher, développeur, Rome artificielle, Allemagne
Torsten Sperling-Ufer, développeur, Rome artificielle, Allemagne
Martin Albertshauser, artiste 3D, Rome artificielle, Allemagne
Eric Jens, artiste 3D, Rome artificielle, Allemagne.