En plus des données de ventes et commerciales, la rétrospective annuelle de l’industrie des jeux apporte également des faits intéressants sur la couverture des jeux et des entreprises du marché des jeux dans le monde. Et, en 2024, Fortnite et Xbox étaient les principaux sujets abordés par la presse internationale.
Selon les données de l’ICO via Footprints, Battle Royale d’Epic Games a fait l’objet de plus de 26 000 articles, ce qui en fait le jeu le plus médiatisé de l’année – probablement en raison des nombreuses collaborations réussies et du retour du mode OG. Clôturant le « podium » dans la catégorie, deux sorties qui ont donné de quoi parler en 2024 : Helldivers 2 et Palworld.
En termes d’entreprises, c’est Xbox qui a été la plus évoquée – ce qui n’est pas surprenant, étant donné qu’elle a traversé de nombreux sujets importants cette année – comme la conclusion de la lutte pour l’acquisition d’Activision et, bien sûr, toute la polémique sur le l’exclusivité de vos jeux propriétaires.
Consultez les listes complètes :
Et vous, quel est le sujet que vous avez le plus recherché dans les médias gaming cette année ?